Actualite

Le Président de la République reçoit le rapport annuel de la Banque Centrale de Tunisie pour l'année 2018



Le Président de la République, M. Mohamed ENNACER, a reçu, le jeudi 1er août 2019, au Palais de Carthage, M. Marouane EL ABASSI, Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie. 

A cette occasion, M. Marouane EL ABASSI a remis au Président de la République le rapport annuel de la BCT pour l’exercice 2018 qui comprend une  synthèse des données et des principaux indicateurs relatifs à la situation économique et financière du pays, ainsi que les réalisations et les difficultés rencontrées.

Par ailleurs, Monsieur le Gouverneur a fait état d’une amélioration progressive du taux de change du Dinar et d’une stabilisation du taux d’inflation et ce, malgré les difficultés économiques et financières actuelles et les problèmes  induits par le déficit de la balance commerciale et de la balance des paiements.

A cet effet, M. EL ABASSI a exhorté les différents acteurs économiques à redoubler d’efforts et à œuvrer pour relancer le niveau de la production et de la productivité et partant, améliorer le taux de croissance du pays.