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AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL N°2021/12



AVIS D'APPEL D’OFFRES NATIONAL N°2021/12

" Travaux de reprise de l’étanchéité de la succursale de la Banque Centrale de Tunisie à Monastir "

 

La Banque Centrale de Tunisie (BCT) lance un Appel d’Offres National pour sélectionner une entreprise en vue de l’exécution des travaux de reprise de l’étanchéité de la succursale de la Banque Centrale de Tunisie à Monastir.

Ne peuvent participer au présent appel d’offres que les sociétés spécialisées présentant les garanties nécessaires pour la bonne exécution de leurs obligations et agréées par le Ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire : Type B0 catégorie 2 ou Plus.

 

Les entreprises intéressées par cet Appel d’Offres National peuvent retirer gratuitement le Cahier des Charges y afférent contre la présentation d’une copie de l’agrément en cours de validité et ce, à l’adresse suivante :

BANQUE CENTRALE DE TUNISIE

DIRECTION GENERALE DES SERVICES COMMUNS

25, Rue Hédi NOUIRA - BP 777 - 1080 Tunis Cedex

ou version électronique sur l’adresse E-mail suivante : boc@bct.gov.tn

 

Une visite sur site est nécessaire pour prendre connaissance de la nature des travaux à entreprendre.

 

Les dossiers de soumission doivent être rédigés en langue française, qui sera la langue de travail et être placés, sous peine de rejet, sous pli fermé et anonyme ne portant aucune autre indication ou marque sauf la mention « A NE PAS OUVRIR – Appel d’Offres National n°2021/12 » et comporter :

  1. La fiche de renseignements généraux du soumissionnaire, conformément à l’annexe 1 du cahier des charges.
  2. Une déclaration sur l’honneur attestant que le soumissionnaire n’est pas en état de faillite ou de redressement judiciaire conformément à l’annexe 2 du cahier des charges, les soumissionnaires qui sont en état de règlement amiable sont tenus de présenter une déclaration à cet effet.
  3. Une attestation de solde (document original) délivrée par l’organisme de sécurité sociale concerné, en cours de validité à la date limite d’envoi des offres.
  4. Une copie certifiée conforme de l’agrément.
  5. Le cahier des clauses administratives particulières, le cahier des clauses techniques particulières et le contrat des travaux dûment daté, paraphé sur chaque page et signé à la fin avec la mention "Lu et approuvé".

 

  1. Un cautionnement provisoire fixé à mille dinars tunisiens (1.000 dinars) souscrit auprès d’une banque de droit tunisien.
  2. Une sous-enveloppe « A » relative à l’Offre Technique indiquant le nom, le matricule fiscal, l’adresse et le numéro de téléphone du soumissionnaire et comportant les documents suivants :
  1. Une présentation de l’activité générale du soumissionnaire, de son organisation, de ses effectifs et de son expérience dans le domaine ;
  2. Les fiches techniques des produits proposés pour la réalisation des travaux ;
  3. Les références des travaux achevés au cours des 3 dernières années comptées jusqu’à la date limite de réception des offres ainsi que les pièces justificatives pour chaque référence (copies du contrat de travaux ou du bon de commande et PV de réception provisoire ou bonne exécution, etc...)
  1. Une sous-enveloppe « B » relative à l’Offre Financière indiquant le nom, l’adresse et le numéro de téléphone du soumissionnaire et comportant les pièces suivantes :
  1. La soumission, dûment signée et comportant la date, le cachet et la signature du soumissionnaire, conforme au modèle joint au cahier des charges.
  2. le bordereau des prix établi conformément au modèle joint au cahier des charges.
  3. Les sous détails des prix de chaque article du bordereau des prix.

L’offre financière ne doit comporter aucune donnée technique complémentaire.

Toute offre dont l’enveloppe extérieure comporte une indication ou référence relative au nom du soumissionnaire, au prix ou à des données sur l’offre financière sera rejetée.

Les offres non accompagnées de toutes les pièces susmentionnées seront rejetées sauf décision contraire de la commission d’ouverture des plis.

 

Les plis doivent être déposés directement au bureau d’ordre ou envoyés par voie postale au nom du Secrétariat Permanent des marchés, la Banque Centrale de Tunisie, 25, Rue Hédi Nouira - BP.777 - Tunis Cedex - 1080 et ce, au plus tard le 20/10/2021 à 16h :00 sachant que seul le cachet du bureau d’ordre fait foi de la date d’arrivée.

Les modes d’envoi sus-indiqués excluent tout autre forme de transmission, telle que la remise de main en main.

Seuls seront ouverts les plis parvenus à la Banque Centrale de Tunisie dans les délais.

Tout pli déposé ou reçu peut être retiré ou remplacé par le soumissionnaire avant le jour et l’heure fixés pour la réception des offres.

Les soumissionnaires sont engagés par leurs offres pendant 120 jours à compter de la date fixée pour la remise des plis.